Points de vente

L'esthétique d'un sentiment

Yabu Pushelberg

À l'occasion de la Semaine internationale du design de Milan, Leolux présente le nouveau fauteuil Sen. Ce fauteuil lounge a été conçu par Yabu Pushelberg, un studio de design multidisciplinaire ayant des bureaux à Toronto et à New York. Voici un bref profil de ce studio renommé.

George Yabu en Glenn Pushelberg

Studio

George Yabu et Glenn Pushelberg se sont connus à l'université Ryerson de Toronto, où ils étudiaient l'architecture d'intérieur. Après avoir obtenu leur diplôme, ils ont suivi des voies différentes, mais se sont retrouvés par hasard quelques années plus tard, alors qu'ils étaient tous deux à la recherche d'un studio. Ils décident d'en partager un, et c'est ainsi que le studio Yabu Pushelberg voit le jour en 1980. Les premières années, leur travail se concentre sur l'architecture d'intérieur, mais au fil du temps et au fur et à mesure que le studio s'agrandit, de nombreuses autres disciplines s'y ajoutent. 

Détail et profondeur

Aujourd'hui, Yabu Pushelberg est une agence de design, un cabinet multidisciplinaire qui se concentre sur les multiples couches de l'expérience humaine. Cette équipe soudée regroupe plus d'une centaine de créatifs et de professionnels répartis dans des studios à Toronto et à New York. Avec le souci du détail et de la profondeur, ils créent des environnements inspirants et des produits innovants.

Philosophie

Bâtiments, intérieurs, paysages, éclairage, mobilier, objets et productions graphiques : le portefeuille de Yabu Pushelberg est incroyablement vaste. Pourtant, une même philosophie relie chaque projet, indépendamment de la typologie ou de l'emplacement. Il s'agit de la conviction que la valeur d'un design va bien au-delà de son apparence. Il s'agit de ce qu'il vous fait ressentir.