Le marbre est un matériau naturel. Sa couleur et sa structure diffèrent d’un produit à l’autre. La tablette de votre table aura donc toujours une couleur et un dessin différents de ceux en rayon ou sur le modèle de showroom que vous avez vu. Pour faciliter l’entretien de cette pierre naturelle, nous faisons en sorte que chaque tablette soit imprégnée d’une substance qui apporte une couche de protection à sa structure ouverte.
Pas résistant aux acides
Mais même avec cette couche d’imprégnation, le marbre reste très vulnérable aux taches. Le marbre est un calcaire et ne supporte pas l’acide, comme dans les jus de fruits, le vin, le cola, etc. La couche d’imprégnation ne peut donc pas protéger le marbre de ces liquides.
Application de cire
Il est important de cirer régulièrement une tablette en marbre. Appliquez une fine couche de cire sur votre table, créant ainsi une couche de protection supplémentaire. Comme les liquides ne peuvent pas pénétrer aussi rapidement, vous avez plus de temps pour les éliminer.
Vous avez renversé quelque chose ?
Procédez comme suit. Éliminez immédiatement les liquides avec de l’eau. Soyez particulièrement attentif aux liquides acides tels que le jus d’orange, le vin ou le cola. Humectez du papier de cuisine (entièrement blanc !) avec de l’eau, posez-le sur la tache et laissez-le sécher. Il absorbera (une partie de) la saleté de la pierre tendre. Ne touchez pas le papier avant qu’il soit complètement sec.
Conseils supplémentaires
Vous avez tout de même un problème et vous voyez encore des taches ou des endroits ternes ? Quelques conseils peuvent vous aider, mais nous vous recommandons avant tout de contacter notre service après-vente.
En cas de tache terne, tamponnez brièvement la tache avec un peu d’huile d’olive. Essuyez ensuite bien l’huile. Cela peut rétablir partiellement la brillance. Vous pouvez éventuellement polir la tache au préalable avec un bout sec de laine d’acier (le plus fin possible, 0000).