Maintenez vos meubles Leolux en parfait état
Vos meubles de valeur Leolux resteront beaux plus longtemps si vous les entretenez de la manière appropriée. Vous voulez tout savoir sur l’entretien quotidien et le grand entretien et sur ce qu’il faut faire en cas d’accidents ?
Comment maintenir le cuir de votre meuble Leolux en parfait état ? Vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin. Il est important à cette fin de bien vérifier le type de cuir utilisé sur votre meuble. Le cuir Danza « brut » exige notamment une approche spécifique.
Tous les tissus Leolux sont sélectionnés soigneusement et notre garantie exclusive s’applique à toute la collection. Avec les bons soins, ils restent beaux très longtemps.
Le bois et le placage sont des produits naturels. Le bois est vivant : il bénéficie donc d’un bon climat intérieur et d’une installation adéquate.
Le marbre est un matériau naturel. Sa couleur et sa structure diffèrent d’un produit à l’autre. La tablette de votre table aura donc toujours une couleur et un dessin différents de ceux en rayon ou sur le modèle de showroom que vous avez vu. Pour faciliter l’entretien de cette pierre naturelle, nous faisons en sorte que chaque tablette soit imprégnée d’une substance qui apporte une couche de protection à sa structure ouverte.
Nos tablettes en céramique sont cuites et pressées sous haute pression. Ainsi, elles se renforcent, résistent aux rayures et s’utilisent très facilement. Pour l’entretien, nous recommandons un chiffon humide, de l’eau et du liquide vaisselle. Enfin, la saleté incrustée et la graisse peuvent être nettoyées à la crème à récurer diluée. La variante brillante Ceramic Gloss est tout aussi solide, mais légèrement plus sensible aux rayures. N’utilisez donc pas de produits abrasifs, mais uniquement de l’eau et du liquide vaisselle.
La production de ce verre se fait dans des matières premières naturelles. Par conséquent, votre tablette peut légèrement différer des modèles en rayon et dans le showroom. C’est surtout le cas du « clear glass ». Le verre est un matériau très dur, mais qui ne résiste pas entièrement aux rayures. Pour l’entretien quotidien, il suffit d’utiliser un nettoyant pour verre, un produit vaisselle concentré ou de l’eau avec une goutte de white-spirit.
Ce matériau innovant s’entretient très facilement et affiche des caractéristiques uniques en son genre. La surface de Fenix est solide, matte et douce comme de la soie. Et il est très simple de la nettoyer. De plus, grâce à la nanotechnologie, il se régénère dans une large mesure. Avec une éponge magique (en mousse de mélamine), vous pouvez polir les rayures superficielles de la tablette. Les rayures plus profondes peuvent être supprimées par traitement thermique. Consultez toujours un spécialiste à cet égard. Vous pouvez faire un nettoyage ordinaire avec de l’eau et un produit vaisselle concentré. Pas de détergent agressif ni décapant. Vous trouverez de plus amples informations à propos de Fenix NTM sur le site web du fournisseur. : www.fenixntm.com
Entretien quotidien (pas pour les tapis tissés)
Passez régulièrement l’aspirateur sur votre tapis (nous recommandons deux fois par semaine), en utilisant l’embout lisse de l’aspirateur. Cela permet d’enlever d'éventuelles saletés et de soulever les fibres aplaties. Passez l’aspirateur alternativement dans le sens de la longueur et de la largeur du tapis, et c’est encore mieux si vous utilisez un aspirateur avec un filtre à air supplémentaire.
Entretien quotidien pour les tapis tissés
Les tapis tissés nécessitent un entretien différent. Aspirez uniquement dans le sens du tissage. Cela évite la formation de boucles.
Entretien mensuel (surtout pour les tapis à poils longs)
Brossez les tapis à poils longs tous les mois afin de conserver leur structure et leur volume.
Grand entretien
Pour un grand entretien, contactez toujours une entreprise spécialisée qui connaît bien le type de tapis en question. N’utilisez surtout pas vous-même de poudre ou de liquide à base de solvant.